<a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des vaisseaux et des golgotes

 

L'O.V.T

C'est à bord de cette petite soucoupe jaune qu'Alcor débarque un jour au Centre de recherches spatiales du Pr Procyon ; dénuée d'armement, elle s'avère parfaitement inutile dans la bataille contre l'envahisseur et Alcor lui installe rapidement un lance-missiles ; elle ne sera jamais assez puissante pour s'attaquer à un Golgoth mais les hordes de navettes envoyées par Hydargos n'y résisteront pas. Elle finira coupée en deux par un Golgoth dans l'épisode "Vaincre ou périr".

Le 2ème O.V.T

Toujours jaune mais de forme triangulaire cette fois, on ne le verra que dans l'épisode "La pierre de foudre" ; sans armement (?), il ne résistera pas plus d'une minute face à Antérak 127 !

Alcorak 

Alcor met finalement au point un appareil apte à seconder efficacement Goldorak ; grâce au jumelage, il apporte une solution à l'impossibilité de voler de Goldorak sans sa soucoupe ; cet appareil est spécialisée dans les missions dites aériennes. Ces armes sont :
Victorang : Les 2 lames situées au bout des ailes se détachent et s'assemblent.
Missiles Alphas : Des missiles tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Mortanium : Rayons partant de l'extrémité des ailes.

 Vénusiak

Afin de palier à un autre handicap de Goldorak, procyon met au point un appareil sub-aquatique qui peut lui aussi se jumeler au robot et ainsi lui permettre d'aller dénicher l'ennemi dans les profondeurs marines. Vénusia en est le pilote et

 ces armes sont :
Deltalame : Lame située sur l'aileron central qui, une fois chauffé à blanc, part voler en quête de découpage.
Electronium : Rayon partant de l'avant du vaisseau.
Missiles Oméga : Simples missiles.

Phoçoirak

Conçu pour les missions sous-terraines, il peut lui aussi se jumeler avec Goldorak. Alcor en sera le pilote dans un premier temps, puis ce sera Phénicia dès son arrivée dans l'histoire.

Ces armes :
Missiles Sygma : Missiles en forme de vrilles.
Triponium : Rayon partant de l'avant du vaisseau.
Pyrobombe : Bombe surpuissante lancée depuis la crête de l'aileron central.

 

 Aquarak

Comme Goldorak  ne peut descendre sous l'eau en dessous de 400 mètres et que même aidé de Vénusiak il perd de sa puissance, Procyon a construit un Supra Sous - Marin du nom d' Aquarak qui peut plonger à plus de 3000 mètres.

Cosmorak

C'est le dernier appareil conçu par Procyon, utilisé dans le dernier épisode ; il va permettre à Alcor, Vénusia et Phénicia de combattre Véga dans l'espace aux côtés de Goldorak. Il est en fait composé de 3 engins pouvant être indépendants.

Ces armes sont :
Missiles Cosmos : Missiles.
Cosmo-laser : Rayon laser.
Cosmo-bombes : Bombes surpuissantes.
Cosmonium : Rayon laser.